Hôtel de Guerray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hôtel de Guerray

Venez découvrir les joies du XVIII ème siècles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Anastase Mortchêne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anastase Mortchêne
Client
Anastase Mortchêne


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/01/2008

Anastase Mortchêne. Empty
MessageSujet: Anastase Mortchêne.   Anastase Mortchêne. Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:57

Nom : Mortchêne de Maurepas

Prénom : Anastase Jacques Anne surnommé L’Ange de Paris.

Âge : 19ans.

Sexe : Masculin.

Origine : Française.

Sexualité : Bisexuel.

Niveau social : Fils du Secrétaire d'État à la marine et à la Maison du Roy, Maurepas, il attend que son père lui passe la main, pour le moment il est conseiller au Conseil du Roy.

Histoire : Le père d’Anastase, Maurepas, était doué d'une intelligence vive et d'une grande finesse, mais il était frivole et égoïste. Ironique, mordant, sarcastique, voire facétieux, il n'était pas ce que l'on appelle méchant, mais il ne résistait jamais au plaisir d'un bon mot. De figure banale et de petite taille, il essayait de compenser la médiocrité de son physique par le soin de sa mise et une affectation de raideur et de gravité. S'il n'était pas très cultivé, il était doué d'une mémoire prodigieuse et d'un véritable talent pour la conversation. Intuitif, il avait sur les hommes un jugement sûr, mais il lui manquait souvent de s'y tenir lui-même.

Sa mère, Athénaïs Claire Irène de Mortchêne, Comtesse de La Rocheclaire, était devenue comtesse de Maurepas par un mariage arrangé à l’âge de ses quinze ans. Anastase était son premier et dernier enfant, son père préférant par la suite s’acoquiner avec de nombreuses maîtresses, son devoir d’enfanter un fils ayant été accompli. Sa mère ne prit pas spécialement soin de lui, son père non plus. Ils veillaient seulement à ce que le jeune homme reste en vie et que son éducation soit assurée. Nourrices et précepteurs s’occupaient d’Anastase pendant que sa mère courait les salons et son père les maîtresses. Et pendant ce temps on se questionnait sur l'étrange comportement de l'enfant. Isolé, peu communicatif, toujours morose, le jeune Mortchêne s'enfermait dans un monde lointain et dangereusement inaccessible. Comme par ailleurs il résolvait avec une rapidité surprenante de complexes casses têtes, la possibilité qu'il fût surdoué avait été émise. Et si jamais les psychologues avait été de cette époque, ils aurait dit après de nombreux tests que ce jeune garçon avait un quotient intellectuel de… 191. Ses possibilités étaient quasiment illimitées et quand ses parents finirent par s’en rendre compte, ils virent en Anastase un moyen de s’élever un peu plus dans le monde.

Il reçut une éducation bien plus poussée encore, en toutes matières, en sciences comme en lettres ou en musique. Sa mémoire était impressionnante, universelle. Mais plus il était poussé, plus on s’apercevait que sa santé était mauvaise, très mauvaise. Sa constitution fragile lui causait des nausées, de très violents maux de têtes, des évanouissements fréquents. Il ne mangeait jamais, se forçant parfois seulement à le faire pour tenir. Mais il ne laissait rien paraître de tout cela, derrière son port altier et son apparence angélique. Il était dur et semblait intouchable, développant un fort caractère dominateur et autoritaire. A quatorze ans seulement il était juriste et conseiller du Roy. Anastase prit en définitive ses fonctions à la Maison du Roi, avec supervision des affaires du Clergé et de Paris à l'âge de dix-sept ans.

Par son esprit, il sait se rendre agréable à Louis XV. Authentiquement intéressé par les questions scientifiques, il fait travailler les meilleurs esprits pour améliorer les techniques de navigation et de construction navale. Le Roy ne perd pas de temps pour le présenter à une de ses filles. Il prend la jeune Louise Élisabeth pour femme à ses dix-huit ans, la demoiselle n’en ayant que treize. Elle est délicieuse et certainement profondément éprise de son mari seulement elle va très vite le craindre. Malheureusement pour elle, son premier partenaire s’avère autoritaire et sadique, ce qui est loin de rassurer la demoiselle. De plus, Anastase étant très, peut-être même trop, bien pourvu, il ne prenait aucune douceur avec la jeune fille qui souffrait le martyr à chaque fois qu’il décidait de la prendre. Il l’a très rapidement mise enceinte et tout comme son père, il l’a également rapidement délaissée après que son fils Alexandre Charles soit né.

Il avait besoin de bien plus que cette frêle jeune fille. Libertin, il avait besoin de femmes et d’hommes, pour assouvir ses désirs et ses plaisirs. Il vit dans l’Hôtel de Guerray une magnifique opportunité pour tout ça et il rejoint la clientèle régulière de ce lieu à la suite de son père qui y a apparemment eu ses habitudes au moment de sa création.

Description physique : Anastase ressemble à un ange. Des traits fins, délicats et épurés, où l'imperfection ne s'aventure pas, où le murmure du temps n'a pas de prise, où le souffle même du vent glisse avec un muet respect, des cheveux châtains qui rayonnent de blondeur sous le soleil printanier, des yeux de ténèbres infinies où danse l'esprit céleste, une démarche gracieuse et une voix éthérée, c'est à se demander s'il est réel.

Ses yeux d'abord absorbent les regards. Noirs comme la nuit, ils posent sur le monde un regard languissant où se lie une mélancolie ennuyée. Contempler ces deux pupilles de jais, c'est croire que rien ne l'atteint jamais, que le monde est pour lui d'une égale tristesse, et déjà l'on sent comme une distance qui s'érige entre Anastase et le reste du monde.

Et puis l'on contemple ce visage de jeune homme, et l'on pense que le temps ne doit pas l'atteindre, surtout pas. La délicatesse des traits a jusque là réussi à traverser les affres de l'adolescence avec une égale pureté. Le regard devine à la pâleur de la peau sa douceur satinée. Parfois, Anastase rougit, et son innocence n'en est que plus criante.

Ses lèvres ressemblent aux lèvres d'un enfant de chœur, celles d'où s'élèvent les insondables mélodies célestes. La voix qui s'en échappe, calme, douce, mais lointaine, semble toujours dissimuler l'intolérable souffrance de l'être. Voix hors du monde, et voix hors de la vie. Si distante qu'elle en est parfois inquiétante.

Les cheveux aériens qui encadrent ce visage volent au gré de vent. Le moindre mouvement jette le trouble dans leur bataille permanente pour demeurés indomptés. Anastase est beau, sans doute, mais de ces beautés inaccessibles, de ces beautés de cathédrales que l'on craint de briser à seulement les regarder.

Et, à vrai dire, Anastase est déjà brisé. Une constitution fragile le rend sujet à de fréquents maux de tête, des nausées et des étourdissements qui vont parfois jusqu'à l'évanouissement et le laissent sans force aucune pendant plusieurs dizaines de minutes, voire des heures. Cette faiblesse le conforte dans son attitude distante.

Certains cependant sont assez heureux pour passer cette première impression et ils découvrent peu à peu le corps du jeune homme. Contrairement à ce que l'on pourrait croire d'abord, il n'est frêle. Sans être un lutteur, une musculature de statue sculpte son corps.

Si au quotidien les mouvements du jeune homme sont empreints de cette sobriété altière et aristocratique propre à son milieu, l'intimité dévoile un être bien plus charnel. Une à une, les barrières de son physique angélique et de son éducation rigoureuse tombent pour dévoiler la sourde animalité d'Anastase. Animalité qui jouit d'un atout ... imposant.

Un plaisir réservé cependant aux initiés. Même si certaines mauvaises langues prétendent qu'il est des plus faciles de devenir un initié. Anastase, un ange très ouvert aux nouveaux fidèles ?

Description psychologique : La liberté. Les yeux du jeune juriste sont en permanence tournés vers cet idéal : la liberté. Libre de toutes contraintes, sociales, morales et physiques. Libre de dominer tout un monde mais également libre d'avoir ce qu'il désire, au moment où il le désire et comme il le désire.

Anastase est un être sans concession, et certainement dominateur. Derrière l'ennui apparent de son regard se cache une personnalité pulsionnelle. Pour tromper le quotidien de la vie, les coutumes régulières que l'aristocratie lui impose, Anastase aime le risque et la passion. Sans doute est-ce là l'explication de son comportement libertin et sadique.

Anastase ne se plie donc à aucun règlement. Ni au règlement scolaire, ni à la coutume, ni même à la Loi. Il défie une à une chaque autorité qui s'élève contre lui. Si parfois il est brisé, alors une sourde colère l'anime, orageuse, impétueuse. Une colère adolescente en somme, qui s'éveille dans un volcan et meurt dans une fournaise.

A cette différence près que l'esprit d'Anastase est une arme dévastatrice. L'intelligence du jeune homme est sans commune mesure : polyglotte, mathématicien et juriste de génie, il a été habitué à jouer très jeune avec des pouvoirs qui le dépassaient. Malgré toute la force de son esprit, il reste comme un enfant perdu dans la cour des grands, des trop grands.

Or, cet enfant manque d'affection. Ou plutôt, il n'en a jamais eu. Anastase ferait n'importe quoi, sous ses dehors dominateurs, pour pouvoir se réfugier dans des bras rassurants, pour se faire aimer. Il tente donc d'adopter un comportement aussi jovial qu'il est implacable avec ceux qui tentent de lui imposer quelque chose. Des sautes d'humeur en perspective.

Fréquenter Anastase, c'est donc passer continuellement du coq à l'âne. Lui qui était amical, le voilà entré dans une noire colère dont il sort à la seconde pour se faire charmeur, voire sérieusement entreprenant. Tout l'art est de parvenir à prédire et pallier aux changements de direction de l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent De La Castille
Client
Laurent De La Castille


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 02/10/2006

Anastase Mortchêne. Empty
MessageSujet: Re: Anastase Mortchêne.   Anastase Mortchêne. Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:12

Quelle fiche^^

Bon jeu et validé, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
 
Anastase Mortchêne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Guerray :: Passage Obligé :: Fiche des personnages. :: Clients-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser